DERNIERES NEWS
SITES INTERESSANTS
DEMANDE EN MARIAGE
AUTO-COACHING
LES CONSEILS
VOYAGE DE NOCES
TRADITIONS & SUPERSTITIONS
MARIAGE SPONSORISE
IDEES D'ECONOMIES
LES TEXTES POUR

- Faire-part
- Invitation au repas
- Remerciements
- Discours aux mariés
- Discours des mariés
- Cartes de voeux
- Urne
- Livre d'Or
- Menus

LES THEMES
LES ANIMATIONS
- Le Major de Table
- Jeux de jarretière
- Actives
- Passives
GAZETTE / JOURNAUX
- Votre "Une"
- Page "une"
- Mode d'emploi
- Gazettes word
- Autres gazettes
- Téléchargement
MES CREATIONS
- Etiquettes bouteille
- Plan de table
- Les Marques-Place
- Initiales
- Panneaux
- Pour vos gazettes
- Décoration de salle
- Petits chocolats
DECORATION
LA RECEPTION
- La Table d'honneur
- Le Tour des tables
- Le Buffet
- Le Coin des Enfants
DANS LES MEDIAS
LES INCLASSABLES
L'enterrement de vie de garçon


La tradition voudrait que les amis du marié lui organisent une soirée pour enterrer sa vie de garçon. Le futur marié ne doit pas connaître la date de cet enterrement. L'objectif de cette soirée est de se divertir et renforcer les liens qui unissent le groupe.

Le premier conseil que je vous donne est : "Ne faites pas à autrui ce que vous ne voudrez pas que l'on vous fasse". Ce n'est pas l'occasion de faire des "méchancetés"ou des "gages" au futur marié ni de le faire boire plus que raison car il n'aura pas de souvenirs de cette soirée dont il sera le "héros". Ne le forcez pas non plus à faire des choses qu'il déteste car sa soirée sera gâchée et cela n'est pas réellement le but.

Copyright Fotolia.com

En ce qui concerne la date de l'enterrement de vie de garçon, il n'est pas recommandé de le faire la veille du mariage mais de le prévoir une semaine ou deux à l'avance. L'alcool met parfois plusieurs jours à se dissiper (selon la dose ingérée). Le marié aura donc le temps de s'en remettre et d'avoir bonne mine le jour de son mariage. Et vous, vous éviterez les "foudres" de la future mariée.
Si vous souhaitez tout de même épicer cette soirée, vous pouvez, par exemple, déguiser le marié, lui préparer un T-shirt spécial ou le déguiser en femme. Mais avant d'organiser cela, pensez à la personnalité du futur marié. Est-il timide, introverti ? Si il est introverti, il n'est pas nécessaire de le faire se promener nu dans la ville pour lui faire subir l'humiliation suprême. Il peut y avoir plusieurs façons de s'amuser, hormis l'alcool et le sexe. Et il est inutile de commander une stripteaseuse si le futur marié n'est pas d'accord ou si il risque d'avoir des problèmes avec sa fiancée. Le but n'est pas de vous faire plaisir mais de faire plaisir au marié et de ne pas "annuler" le mariage à cause de bêtise faite lors de cette soirée. De plus, il ne faut pas que le marié termine aux urgences pour coma éthylique. Organiser une soirée qui lui ressemble et dans laquelle il se sentira bien. Et si vous le déguiser, faites le vous aussi, il se sentira moins seul et vous pourrez tous en rigoler. (par exemple, le mariée en arbitre et vous en joueurs.)

Il faut ensuite choisir le lieu où vous allez débuter la soirée. Pourquoi pas chez un ami ou alors réservez un restaurant que le futur marié apprécie particulièrement et après le repas, allez dans un pub, un bar ou un disco pour continuer la soirée.


<== Retour à la page précédente




 

Page d'accueil | La webmaster | Conditions d'utilisation |

©2010 idees-mariage.com. Tous droits réservés.
Site déclaré à la CNIL